photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]

photo Visite guidée : L'église de la Sainte Trinité

Visite guidée : L'église de la Sainte Trinité

Visites et circuits, Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture

CHERBOURG-EN-COTENTIN 50100

Le 23/02/2025

Construite au XIe siècle à l’initiative de Guillaume le Conquérant, l’église de la Trinité sera en grande partie rebâtie au XVe siècle dans le style gothique flamboyant. Endommagée pendant la Révolution, elle connaîtra d’importantes campagnes de restauration au XIXe siècle. C'est d'ailleurs de cette époque que date l’imposant clocher porche néo-gothique imaginé par l’architecte Lesauvage. Contenu de la visite : - Découverte des lieux : extérieur et intérieur. - Accès à la sacristie. - Présentation de l'orgue avec un petit récital. Durée 1h30 - A partir de 8 ans. Inscription nécessaire auprès de l'Office de Tourisme du Cotentin. Le lieu de rendez-vous sera communiqué après la réservation.

photo Portes ouvertes du hangar de la Parfonterie et dans la nouvelle maison du Carnaval

Portes ouvertes du hangar de la Parfonterie et dans la nouvelle maison du Carnaval

Fête, Patrimoine - Culture, Visites et circuits, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Pour enfants

YQUELON 50400

Du 22/02/2025 au 23/02/2025

En attendant le Carnaval de Granville qui prendra place du vendredi 28 février au mardi 4février, venez découvrir les coulisses à travers les portes ouvertes du hangar de la Parfonterie qui héberge une vingtaine de chars et la nouvelle maison du Carnaval (Zone du Taillais) qui abrite une dizaine de chars. Depuis plusieurs mois, les carnavaliers s'activent, bricolent, soudent, peignent sur leurs chars pour participer aux cavalcades dans les rues de Granville. Pratique : Hangar de la Parfonterie, 105, rue de la Parfonterie à côté de l'ancienne caserne des pompiers. Maison du Carnaval, zone du Taillais - rue des muriers - proche de la caserne des pompiers à Yquelon L'entrée est gratuite.

photo Concert

Concert "Octotrip"

Musique, Concert

Coutances 50200

Le 23/02/2025

Octotrip est une formation inédite qui réunit six trombones, un euphonium et un tuba. Ses musiciens — dont notre résident Robinson Khoury — sont les mêmes depuis sa naissance en 2015 et partagent tous l’envie de créer, d’innover et de transmettre. Ils ont la particularité de défendre un répertoire composé exclusivement d’arrangements sur mesure et de créations. Le groupe incarne une fusion audacieuse de styles, offrant une expérience musicale riche et novatrice en octet. Dans cette nouvelle création, Octotrip s’attaque à un compositeur de génie, dont la musique est intemporelle, Jean-Sébastien Bach. Robinson Khoury a relevé le défi d’arranger la Partita pour violon n°1 en Si mineur et François Chapuis rend hommage au maître en composant une cantate sur un choral inspiré des échanges cocasses entre J.-S.Bach et les autorités d’Arnstadt. À découvrir sans attendre !